AccueilAccueil  Site BESite BE  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez|

Réalisation d'un smiley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kiarie
Kiarie
Messages : 66
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 34
Réalisation d'un smiley Vide
MessageSujet: Réalisation d'un smiley Réalisation d'un smiley EmptyDim 22 Nov 2015 - 16:32



Réalisation d'un smiley


1 / Commencement et outils

Pour commencer vous devez bien évidement ouvrir une nouvelle image avec pour contenu de l'arrière plan l'option Transparence. Pour la taille j'ai choisi de mettre 25x25 pixel.
Afin de dessiner votre smiley vous devez aussi sélectionner l'outil Crayon, forme Point 1 pixel.
Attention: les carrés blanc et gris sur le fond de votre image ne correspondent pas a des pixels. Il s'agit juste du fond Photoshop indiquant que vous êtes sur une image en transparence.

Réalisation d'un smiley 01


2 / Créer le contour

A ce moment la vous devez déjà savoir quelle forme vous souhaitez donner a votre smiley. Pour ma part je suis partie sur un Onigiri (une boule de riz japonaise pour les incultes).
Dessinez le contour de votre forme pixel par pixel ainsi que les détails propre au smiley si vous en avez (exemple: ma bande noir représente l'algue que l'on met sur les Onigiri).
Volontairement, je n'ai pas utilisé tout l'espace de l'image. Je vous expliquerais pourquoi a la fin du tuto.
Réalisation d'un smiley 02


3 / Le remplissage

Créez un nouveau calque et passez le en dessous de celui du contour.
Dans ce nouveau calque, en suivant les limites de votre contour, vous allez remplir l'intérieur. La couleur importe peu.
Une fois votre calque rempli, cliquez dessus pour ouvrir la fenêtre de Style de calque et allez dans l'onglet Incrustation en dégradé.
Sélectionner le dégradé Premier plan - arrière plan (le 1er normalement) et attribuez lui les couleurs souhaitées pour votre smiley. (généralement le même ton de couleur mais dont un clair et un foncé)
Validez et passez le mode de fusion en Produit.
Réalisation d'un smiley 03mini


4 / Cree le visage

Votre base est terminée! Maintenant il vous faut créer un nouveau calque et dessiner dessus, toujours avec le crayon, l'expression que vous souhaitez donner a votre smiley.
Réalisation d'un smiley 04


5 / C'est un garçon!

Félicitation! Il ne vous reste plus qu'a fusionner le tout et voila, votre premier smiley vient de voir le jour! Pour créer d'autres expressions, conservez votre base et créez un calque pour chaque expression souhaité. Plus tard je rajouterais peu être un article pour montrer comment dessiner différentes expressions mais bon ce n'est pas très compliqué rassurez vous.

Je vous disais au début que je laissais volontairement de l'espace dans mon image. Cela est pour me permettre d'ajouter des petits dessins propre aux expressions de chaque smiley comme ceux ci:
Réalisation d'un smiley Love Réalisation d'un smiley Mad Réalisation d'un smiley Sleep


Voila! J'espère que ce premier tutoriel est assez clair et qu'il vous a plus! Si vous avez des questions ou que vous ne comprenez pas une étape, n'hésitez pas a me le dire sur la box ou par message mais surtout, montrez nous vos créations! Very Happy



Fiche Créée par KIARIE de BLACK EDEN


Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr

Réalisation d'un smiley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Eden :: Black Eden :: Ressources :: Tutoriels-